Cela ce voit surtout à Christchurch (500 000 habitants, East Coast) qui a été détruite le 4 Septembre 2010 et le 22 Février 2011 par des "quakes" respectivement de magnitude 6,8 et 6,3.
Le centre ville est donc dans un mauvais état et les chantiers sont présent de partout.
De nombreux édifices (Bistro, magasins, fast food...) font leur apparitions dans des containers placés un peu partout dans la ville, autant dire que c'est assez glauque !!!
Quelques photos pour montrer l’ampleur des dégâts, mais on arrive quand même à trouver des vues magnifique, notamment quand on se place sur les collines aux alentours.
Le "Canterburry museum", situé dans le jardin botanique au centre de la ville, il retrace l'histoire l'histoire de la Nouvelle Zélande.
La mairie de Christchurch tient à garder les belles façades encore debout des anciens bâtiments, d'ou la montagnes de containers qui tiennent la façade.
Square Cathedrale
Toutes les églises étant sois rasées, écroulées ou fissurées, la ville à donc construit une "église de plastique" en attendant la rénovation de la "square cathédrale" et des autres. Ça donne vraiment pas envie :)
La plaine du Canterburry
La magnifique vue de la péninsule d'akaroa, colonisé par les francais 2 siecles auparavant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire